Film streaming Oslo, 31 août regarder en ligne avec sous-titres anglais 1280

Oslo, 31 août

Secrets de tournage

Réinsertion

Oslo, 31 août s’intéresse particulièrement à la réinsertion des anciens drogués. Un sujet de société tabou et pourtant toujours d'actualité tant les trafics illicites redoublent d'intensité en Norvège. "J’ai fait beaucoup de recherches sur les drogués et sur la manière dont ils tentaient de se réinsérer dans la vie. A ce moment-là, ils sont aussi vulnérables qu’un bébé. ils naissent une seconde fois à la vie, ils n’en comprennent pas le fonctio. Lire plus

Oslo à Cannes

Oslo, 31 août a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2011, dans la catégorie "Un certain regard".

Le film s'inspire d'un roman de l'écrivain français Pierre Drieu La Rochelle, intitulé Le Feu Follet et édité en 1931. Un livre apprécié du réalisateur Joachim Trier. "L’intemporalité de cette histoire m’a séduit. C’est l’essence même de l’art de traiter d’un sujet qui résonnera à travers toutes les époques. Les thèmes du roman sont toujours pertinents et contemporains."

8 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

Un très beau film dont l'histoire est me semble t'il tiré du chef d'oeuvre "Le Feu Follet" de Louis Malle.

Un film vaporeux, mystérieux, beau et doux sur ce qui s'est envolé à jamais, ces femmes et ces amis disparus, ces erreurs par milliers, ces visages qui manquent, ce train de la vie que l'on a pas su prendre ; et ces regrets insurmontables que cela engrange et qui nous fissurent l'esprit. On aurait beaucoup de chose à dire sur le film, et pourtant il n'est fait que de courtes phrases, de silences, de douleurs qui se chuchotent ou se taisent, de silhouettes buttés qui se retiennent constamment. Ça m'a beaucoup touché.

Fin ,lent. profond un beau film qui fait échec à l'espoir. L'acteur principal semble taillé pour son rôle.

Film encensé. mais jme suis ennuyé j'ai du rate du rate quelque chose. il est quand même pas dans une situation si dramatique y a pire dans la vie. les tenants et aboutissants ne tiennent pas la route 1/5

Que du pessimisme. Il n'y a rien de beau là-dedans.

Oui enfin dramatique je me demande ce que tu caractérise de dramatique mais je suppose que pour toi c'est la pauvreté la misère sociale et bah détrompe toi le fait d'être malheureux est une maladie un état mental bien plus complexe que ça,comme le montre très bien ce film. )

Je viens de revoir ce film hier soir sur Arte, après l'avoir découvert en salle lors de sa sortie.
Je me souvenais d'un beau film désespéré sur notre monde moderne. une vraie claque, magistralement interprêté, et d'une grande et froide lucidité. Ce n'est pas un film qui est fait pour donner du plaisir, mais plutôt pour nous dire qu'on échappe jamais vraiment à la drogue et au mal-être qui en découle.
Mais, please, quelqu'un ici peut me dire quel est ce morceau qui clotûre le film, au générique, que l'on entend à la fin de la bande annonce. Un morceau qui colle parfaitement à l'ambiance de ce film.

Un beau film porté par une mise en scène subtile mais qui reste inabouti tant dans son son propos que dans sa forme.

Voir les commentaires