Criar uma Loja Virtual Grátis
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil regarder en ligne regarder en ligne avec sous-titres anglais 4K

Tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil, même le TANGO !

Enfants de la Planète, enfants de tous les Continents, enfants de France. dormez tranquilles, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, même le TANGO !

Il est 4 H 24 du matin au restaurant La Cabrera Palermo Viejo à Buenos Aires, on y mange les meilleurs viandes d'Argentine, mais cette nuit là, le restaurant est ouvert toute la nuit, il est bondé, il y règne une ambiance de fiesta. Tout le monde est joyeux, tous attendent le coup de fil du rédacteur en chef du plus grand journal argentin. le téléphone sonne, le patron décroche -un silence de mort pendant quelques secondes- et puis. si si bueno, et là tout éclate la joie est à son comble, l'accordéon se met à jouer un TANGO, eh oui le TANGO vient d'être consacré au patrimoine immatériel de l'UNESCO lors d'une réunion plénière à Abu Dhabi.

En France, seul Le Figaro publie la dépêche suivante. 09h24-AFP- le tango distingué par l'UNESCO.

Ainsi l'intelligentia journalistique française, une des plus brillantes au monde passe quasiment à côté de la nouvelle du XXIème Siècle. Moi, depuis ce matin, averti disctrètement pas un ami Argentin, j'écoutais les radios ,les télés en continu. NADA.

Bien que très piètre danseur, mon épouse Monique vous le confirmera, j'aime bien le tango, surtout qu'il paraît que c'est un Toulousain, Señor Gardet qui en est le créateur, mais sûrement vieux ringard, complètement à côté de la plaque sur l'aspect immatériel du TANGO, je me dis, à voix basse, des fois que l'on m'écouterait. mais, avec tout ce qui se passe dans le Monde, la pauvreté, la faim, le réchauffement climatique, la banquise qui fond, les troupeaux qui meurent de soif au Kenya, le chômage,la crise,les crises,les conflits,et j'en oublie des tonnes. C'est comme si, on avait décerné le prix Nobel de la Paix à Nicolas LEBEL pendant la guerre 1914/1918. Tous les compatriotes de ma génération, et qui ont fait leur service militaire savent qui est Nicolas LEBEL.

A l'intention des jeunes générations. Nicolas LEBEL est un officier français né à Saint-Mihiel en 1838, décédé à Vitré en 1891, il inventât le fusil qui porte son nom (1886) et qui, plusieurs fois amélioré, fut utilisé jusqu'à la Deuxième Guere Mondiale.

A nouveau, je vous assure que je n'ai rien contre le TANGO, bien qu'il m'eût toujours desservi auprès de la gente féminine, ni contre les Argentins, j'ai beaucoup aimé Maradonna, mainteant j'apprécie Del Potro, mais sottement, sans doute comme tous ceux qui ont un QI médiocre, comme votre serviteur, je m'étais fixé des ordres de valeur, de reconnaissance, et je n'y avais point recensé le TANGO.

Ainsi BUENOS AIRES porte bien son nom. un AIR de TANGO !

Abonnez-vous au Monde.fr. 6 € par mois + 1 mois offert